Publié par La rédaction

Tiré du best-seller international, La voleuse de livres raconte l'histoire de Liesel, une extraordinaire et courageuse jeune fille envoyée dans une famille d'adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Avant-première : la Bande-annonce du film La Voleuse de livres

Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille et de Max, un réfugié juif qu'ils cachent sous leur escalier. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seul échappatoire face aux tumultueux événements se déroulant autour d'eux.

Un film réalisé par Brian Percival. Avec Geoffrey Rush, Emily Watson, Sophie Nélisse et Ben Schnetzer. En salle dès le 5 mars 2014

Avant-première : la Bande-annonce du film La Voleuse de livres

La voleuse de livres est une histoire racontée par un narrateur peu ordinaire : la Mort. Cette narratrice nous présente ici l'histoire d'une fillette placée dans une famille d'accueil d'une petite ville près de Munich, dans l'Allemagne de la Seconde Guerre mondiale.

Le lecteur découvre le destin tragique de Liesel Meminger par les yeux de la Mort, dotée d'un humour noir et cynique, ultime témoin objectif de la folie des hommes.

Le roman a obtenu un succès international auprès du public comme auprès des critiques qui ont salué l'aspect déconcertant du récit et les valeurs qu'il défend contre la barbarie comme l'importance des liens familiaux, l'amitié, la solidarité humaine et la puissance des livres.

Notre conseil : lire le livre avant d'aller voir le film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article