Publié par Roselyne BLONDEL

Le 17 octobre prochain, la SNCF va ouvrir les ventes de billets TGV et Intercités pour la période de Noël. Des voyages valable à partir du 15 décembre et jusqu'au 17 janvier. Mais saviez-vous que pour trouver son billet de train au meilleur prix, voyages-sncf.com vous donne cinq astuces pour réaliser de substantielles économies ?

Bons plans : cinq astuces pour faire des économies sur vos billets de train !

ASTUCE N°1 : VOUS ANTICIPEZ PLUSIEURS MOIS AVANT

L’ouverture des réservations se fait en règle générale 3 mois à l’avance, mais cela varie en fonction du type de train et de la période de l’année. A noter donc dans son agenda pour réserver mes billets dès le jour J

Concernant les voyages en TGV en France et en Europe, Intercités, Intercités 100% éco, Intercités de nuit, TGV France-Italie, DB/SNCF en coopération (Allemagne), ou encore Elipsos (Espagne), les ventes de billets de train sont ouvertes 3 mois à l'avance à l'exception de la période de Noël (ouverture 2 mois à l'avance), des vacances de février (ouverture 4 mois à l'avance) et l'ouverture des ventes été (ouverture à 4 mois).

• Les ventes de billets iDTGV sont ouvertes jusqu'à 6 mois à l'avance.

• Les billets Thalys sont en vente 3 mois avant le voyage.

• Les billets Eurostar sont en vente 4 mois avant le voyage.

• Pour les trajets Auto-train, les ventes sont ouvertes 6 mois à l'avance.

• Pour les trajets OUIGO, les réservations sont ouvertes jusqu'au 06 juillet 2014.

• Pour vos trajets iDTGV, les réservations sont ouvertes jusqu'au 27 mars 2014.

ASTUCE N°2 : L’ALERTE RESA

Pour être certain de ne pas rater l’ouverture des ventes pour vos destinations préférées, l’astuce c’est « l’Alerte Résa » en s’inscrivant sur www.voyages-sncf.com/services-train/alerte-reservation. Vous reçoivez alors la veille de l’ouverture des ventes, un SMS ou un mail au choix.

ASTUCE N°3 : LE CALENDRIER DES PRIX

Lorsque vous préparez votre voyage, vous pouvez trouver immédiatement le meilleur prix sur une période d’un mois avec le calendrier des prix. Choisir sa date de départ et/ou d’arrivée pour faire des économies, c’est vraiment pratique. Et pour plus de confort et de mobilité,n'oubliez pas de consulter le calendrier des prix sur votre iPad. Histoire de... calendrier.voyages-sncf.com/

Bons plans : cinq astuces pour faire des économies sur vos billets de train !

ASTUCE N°4 : LA RUBRIQUE BONS PLANS DU SITE

Toute l’année, les promotions et les bons plans fleurissent sur le site Voyages-sncf.com. Depuis la page d’accueil, rendez-vous à la rubrique « bons plans » et à vous les petits prix , synonyme d'économie : www.voyages-sncf.com/bons-plans/train

Vous pouvez aussi recevoir tous les bons plans que ce soit pour le train ou pour les autres produits (hôtels, séjours, locations de voiture…) en s’inscrivant à la newsletter ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).

ASTUCE N°5 : L’APPLI V. DE VOYAGES-SNCF

C’est le couteau suisse de la recherche du petit prix. Partout, même dans son lit ou les transports, pour voyager à moindre frais, vous pouvez télécharger l’appli V. La rubrique « Petits Prix » vous indique les meilleurs prix en fonction de vos destinations préférées ou de votre géolocalisation.

La rubrique est vraiment personnalisée : « Plus vous utilisez l’appli, plus elle vous ressemble », le tout avec les meilleurs prix jusqu’à 14 jours avant départ sur une sélection de destinations.

Et la réglette des prix permet de faire votre recherche en fonction de votre budget. Et, dernier conseil, n’oubliez pas de mettre à jour votre appli avant le 17/10, pour qu’elle soit la plus optimale possible.

Commenter cet article