Publié par La rédaction

Des concerts aux pieds des pistes, le salon du cheval bientôt à Paris, le département de la Somme récompensé et les Pays de Loire préparent déjà Noël, voici les premières infos de cette semaine...

Ce qu'il faut encore retenir de l'actualité...

Des concerts, skis aux pieds !

Avec un forfait de ski en guise de ticket d'entrée, le vacancier peut se rendre à la rencontre de ses artistes préférés...les planches aux pieds uniquement. Des scènes éphémères sont installées directement sur les pistes pour accueillir les cinq têtes d'affiche, chaque jour en début d'après-midi. C'est ce qui fait de cet évènement un festival unique en Europe. Cinq jours au rythme de la musique avec une seconde scène en fin d'après-midi, un festival Off en soirée et un salon pour les talents émergents.
 
Dates : Du 26 au 30 mars 2014
Lieu : Les concerts ont lieu chaque jour sur une station différente : Avoriaz, Champéry-Les Crosets, Châtel, Morgins, Morzine-Les Gets. Station d'accueil 2014 : Les Gets.
Plus d'infos sur www.portesdusoleil.com
 
Sont déjà annoncés : Ben l’Oncle SoulMad Professor & the Robotiks qui va venir avec quelques grandes légendes du reggae (Lee Scratch Perry, Horace Andy…) pour le 35e anniversaire de son label Ariwa Records, et Mass Hysteria

Best off de l'édition 2013

Ce qu'il faut encore retenir de l'actualité...

A l’occasion de sa 42ème édition qui se déroulera du 30 novembre au 8 décembre prochain , le Salon du Cheval de Paris lance les premiers Prix du Tourisme à Cheval, mettant en valeur les plus belles initiatives de tourisme équestre. Créés en partenariat avec la revue Randonnée à Cheval, ces trois prix seront l’occasion de mettre en évidence l’originalité et la diversité des offres existantes aujourd’hui. Au cœur du salon, les visiteurs pourront également découvrir de nombreuses idées de séjours auprès des agences de voyages et institutionnels présents sur un espace dédié.

Ce qu'il faut encore retenir de l'actualité...

La Somme récompensée !

Le département de la Somme vient d’être distingué au niveau national en obtenant le label « Département fleuri », décerné par le Conseil national des Villes et Villages fleuris. Cette distinction souligne le dynamisme du Conseil général et de Somme Tourisme en matière de valorisation du territoire samarien, de sensibilisation au développement durable, et d’amélioration du cadre de vie (aménagement et préservation de l’environnement, développement économique et cohésion sociale). Ce label décerné pour 5 ans fait entrer la Somme dans le cercle prestigieux des 23 départements fleuris.

Ce qu'il faut encore retenir de l'actualité...

Les Pays de la Loire prépare déjà Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, les Pays de la Loire se préparent déjà à un Noël féérique. Sous le signe de la détente et des retrouvailles en famille, mille et une activités enchanteresses sont proposées pour passer un moment merveilleux dans cette région, une sélection de lieux, de loisirs, de séjours et d'idées cadeaux magiques à offrir ou à s’offrir…

Commenter cet article