Publié par Corinne Préteur

La clôture du salon de Francfort a marqué le coup d’envoi de la commercialisation du tout nouveau CITROËN Grand C4 Picasso équipé de la plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) qui optimise à la fois la modularité, l’habitabilité et l’accessibilité.

Publicité


A première vue, vous remarquez de nombreux changements esthétiques d’une part au niveau de la calandre avec des feux à LED qui soulignent un regard félin, d’autre part à l’arrière avec de nouveaux blocs optiques affichant la signature du « C », mais aussi des arches de toit qui partent du pied du pare-brise, et un empattement long qui permet d’installer confortablement deux grands adultes sur la troisième rangée de sièges escamotables.

CITROËN Grand C4 Picasso BlueHDi 150ch, le meilleur monospace actuellement

Mais c’est surtout à bord que le changement s’opère, un intérieur traité dans un esprit loft avec une ambiance épurée et un confort exceptionnel pour tous les passagers. Le pare-brise panoramique associé au toit vitré baigne l’intérieur de lumière naturelle.

7 passagers peuvent ainsi voyager dans le plus grand confort. Ils disposent, en complément du pack lounge (composé de sièges massant à l’avant, d’un siège Relax permettant au passager avant d’étendre ses jambes et, pour tous, d’un appui-tête Relax pour soutenir la nuque), de technologies innovantes comme l’interface de conduite tactile associée à un écran panoramique 12 pouces haute définition, mais aussi d’aides à la conduite comme le park assist, la vision 360, etc.

Mais qui dit monospace, dit forcément modularité et volume de chargement. Là aussi que de bonnes nouvelles puisque le coffre du nouveau Grand C4 Picasso voit son coffre augmenter de 69 litres avec 645 litres VDA et plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum.

CITROËN Grand C4 Picasso BlueHDi 150ch, le meilleur monospace actuellement

Avec ce grand monospace (4,597 x 1,826 x 1,634 m), CITROËN inaugure également la technologie BlueHDi répondant à la norme Euro 6, avec un bloc moteur de 150ch associé à une boite manuelle à 6 rapports ou une boite automatique, ultra sobre et propre, affichant une consommation mixte de 4,5 litres/100km pour seulement 110 g/km d’émissions de CO2 (117g pour la BVA).

Pour acquérir de nouveau Grand C4 Picasso, il faudra débourser entre 24.250 € et 36.150 €, tout en sachant que des offres de financement particulièrement attractives sont offertes par le constructeur aux chevrons !

CITROËN Grand C4 Picasso BlueHDi 150ch, le meilleur monospace actuellement

Les plus

  • L’habitabilité et le confort pour les 7 passagers
  • La qualité des matériaux et le niveau de finition
  • L’extrême sobriété du BlueHDi 150ch
  • La parfaite tenue de route

Les moins

  • Bloc moteur un peu lent en relance sur la version BVA
  • Technologies embarquées multiples mais pas forcément utiles
  • Park Assist à revoir

Commenter cet article