Publié par La rédaction

Le Festival International de la Photographie Culinaire revient à Paris du 8 au 26 novembre 2013, pour sa cinquième édition.

Festival International de la Photographie Culinaire

Jean-Pierre PJ Stéphan, président fondateur, et Frédéric Anton, chef triplement étoilé et parrain de l’évènement, présentent une compétition officielle autour de la thématique « Luxe & Fête ».

Ainsi, les 34 photographes sélectionnés feront partager leur vision de ces deux notions très personnelles, à travers une exposition qui aura lieu pendant les 19 jours du Festival au Carrousel du Louvre.

Le Parcours Culturel & Gourmand permettra à chacun de se promener dans Paris dans des lieux d’exposition prestigieux, institutionnels, ou originaux, à la découverte de nombreuses installations liées à la photographie culinaire.

Des ateliers de photographie culinaire et cours de cuisine seront également proposés au public, ainsi qu’une Journée de Rencontres et Débats.

Principe et dérouLement
Le FIPC est une manifestation professionnelle et grand public, qui rend hommage au travail de photographes plasticiens du monde entier dont l’univers de réflexion est l’alimentaire.

A noter
Jeudi 7 novembre à 19h, Soirée d’Inauguration à la Mairie du 1er arrondissement
Mardi 26 novembre à 19h, Soirée de remise des Trophées, au Carrousel du Louvre
Jeudi 21 novembre de 8h30 à 17h, Journée de Rencontres et Débats à Gobelins, l’école de l’image (13e)

Le programme complet du Parcours Culturel & Gourmand sera disponible à partir du 8 novembre sur le site officiel du Festival : www.festivalphotoculinaire.com

Commenter cet article