Publié par La rédaction

Le conseil régional a présenté l'ensemble des projets bas-normands lancés pour et autour du 70ème anniversaire du débarquement.

L'affiche officiel du 70e par l’artiste britannique Alex Green avec l’agence de communication Leon Travel Tourism.

L'affiche officiel du 70e par l’artiste britannique Alex Green avec l’agence de communication Leon Travel Tourism.

Le calendrier des cérémonies nationales et bi-nationales n'a pas encore été dévoilé mais on en sait désormais un peu plus sur les différentes manifestations organisées par les bas-normands à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement.

En début d'année, le Conseil Régional a lancé un appel à labellisation des initiatives. Aujourd'hui, ce sont près de 160 manifestations qui bénéficient du label officiel. Elles sont toutes répertoriées sur le site internet mis en place à cette occasion : www.le70e-normandie.fr

Soulignons aussi que les jeunes sont impliqués dans ces commémorations, avec notamment le projet "Les 70 voix de la liberté" réalisé en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Caen.

70 groupes d'élèves de lycée et de CFA recueillent actuellement des témoignages de personnes ayant vécues ces événements. Tous se retrouveront le 3 juin 2014 au Zénith de Caen.

La capitale bas-normande accueillera également, du 27 mai au 8 juin, 200 étudiants de 22 pays de l'Union Européenne pour le parlement européen des jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article