Publié par La rédaction

Du 11 au 22 janvier 2014 ce sera l'occasion de fêter les 10 ans de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. 10 ans d'aventure, d'émotions partagées, de moments sportifs extraordinaires...

 
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc fête ses 10 ans !

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en 2005, la course internationale de chien de traîneaux la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu'elle parcourt. Elle réunit chaque année 20 des meilleurs mushers au monde.

Avec leurs alaskan huskys et siberian huskys, ils parcourent 900 km à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 25 000 m. En 2011, les attelages découvriront pour la première fois les pistes de l'Espace Diamant qui rejoint comme partenaire territoire le domaine franco suisse des Portes du Soleil, la vallée de Haute Maurienne Vanoise et Megève.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc fête ses 10 ans !

Programme 2014

Le prologue aura lieu le samedi 11 janvier à Samoëns, dans la vallée du Giffre, sous la forme d'une course de 10km de nuit, spectaculaire et devant un public très nombreux. Le départ de la première étape sera donné aux Carroz le dimanche 12 janvier.

La ligne d'arrivée sera franchie mercredi 22 janvier à Val Cenis, en Haute Maurienne Vanoise. Pour la première fois une étape aura lieu à Savoie Grand Revard. Les Gets renouent avec une étape (le dernier passage de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc étant en 2008). Megève et Aussois restent fidèles à leur attachement à cette course.

En totalité la course traversera 17 stations sur les 110 que compte Savoie Mont Blanc. Les mushers s'élanceront pour 11 jours de courses soit 9 étapes sur une distance totale linéaire de 800 kilomètres avec 30 000 m de dénivelés positifs, soit près de 1 000 km effort.

De nombreuses animations et opérations spéciales seront mises en place à l'occasion de ce 10ème anniversaire.

Pour consulter l'intégralité du programme cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article