Publié par La rédaction

Lena Potin, Laurine Bassignani et Charlie Richardson Smith sont tous trois élèves du conservatoire de Brest en plus de préparer un baccalauréat musique au lycée Fénelon. Issus d'univers musicaux variés (folk, classique, jazz, rock et pop), ils partagent la même passion pour la musique.

Le clip du trio KITTIWAKE bientôt disponible !

Le trio s'est formé en mars 2013 pour étoffer le projet lancé en solo par Lena en 2012. Cette dernière, qui compose depuis l'âge de 13 ans, est née au Canada, ce qui explique qu'elle compose principalement en anglais.

Laurine Bassignani, de son côté, est d'origine italienne et française. Elle compose des chansons, en français, depuis plusieurs années et chante depuis longtemps; elle a notamment fait partie du chœur de l'Académie de musique de Sainte-Anne d'Auray.

Charlie, guitariste depuis quatre ans et voix masculine du trio, est quant à lui anglais, installé, comme Laurine, dans le Morbihan. Sa sensibilité artistique est un élément clé dans l'évolution musicale du trio. Son timbre de voix complète à merveille celui des deux chanteuses

Le clip du trio KITTIWAKE bientôt disponible !

Laurine et Lena, en duo, ont remporté le tremplin des Talents bretons à Carnac en mars 2013. Accompagnées de Charlie, elles ont ensuite assuré la première partie de Flip Grater (Nouvelle-Zélande) et Dave Goodman (Canada) le 30 mars 2013 aux Vaches Folks à Cast. C'est ainsi qu'est né le trio.

Lena, Laurine et Charlie ont ensuite été sélectionnés pour le tremplin des Scènes Jaurès à Brest en avril 2013. Le trio a enregistré en avril un premier titre dans le home studio de Yann Fuentes.

En présentant cet enregistrement, il a remporté le tremplin Carte Blanche dans le cadre d'"Astropolis fête la Bretagne au fort de Penfeld". ce qui leur a permis de se produire le 19 mai devant 900 personnes au fort de Penfeld à Brest.

Le 28 octobre, Kittiwake dévoilera son tout premier clip vidéo, tourné au mois de juin à Plouarzel (Bretagne) et réalisé par Sophie Le Croizier et David Cormier.

Le clip du trio KITTIWAKE bientôt disponible !

Les trois musiciens ont choisi, fin avril, le nom de "Kittiwake", qui est le nom anglais de la mouette tridactyle, oiseau très répandu sur nos côtes (les trois doigts de la mouette faisant allusion aux trois membres du groupe). C'est aussi, en anglais, l'onomatopée du cri des mouettes.

Le groupe a déjà en stock une bonne quinzaine de compositions (compos de Laurine en français et compos de Lena en anglais) et un certain nombre de reprises. Les 8, 9 et 10 juillet, le trio était en résidence à L'Agora, à Guilers, en compagnie du musicien espagnol Juanito Fuentes, pour une session d'enregistrement. Quatre titres ont pu être enregistrés à cette occasion.

Une page événement a été créée sur Facebook dans le but que les gens partagent la vidéo sur leurs profils Facebook et réseaux sociaux dès le jour de sortie officielle, c'est à dire le 28 octobre, de manière à créer le plus de buzz possible !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article