Publié par La rédaction

Le temps d’un week-end, la petite commune de Mer près de Blois dans le Loir-et-Cher, sera la capitale de l’horlogerie ancienne.

Le plus grand rendez-vous d'horlogerie ancienne en France aura lieu à Mer

Pour sa onzième édition, la Bourse Horlogère, organisée sous l’égide de l’Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne (A.F.A.H.A ) basée à Besançon, rassemble soixante-quinze exposants professionnels et collectionneurs français et étrangers.

Une occasion unique pour les chineurs de découvrir, dans les allées de la Halle aux grains, la pièce recherchée parmi les trésors exposés et pour les simples curieux de découvrir l’éventail de la production horlogère en Europe du XVe au XXe siècle.

Différentes par leurs formes, leurs fonctions, leurs mécanismes, leurs époques et leurs origines, ces horloges murales ou de parquet, ces pendules ouvragées, ces montres à gousset ou bracelet et ces réveils imposants ou de voyage, retracent l’histoire de l’horlogerie à travers l’Europe en lien avec l’évolution des techniques et des modes de vie.

De plus, un expert agréé est sur place pour faire certifier, à ceux qui le souhaitent, leurs achats. Des animations et des expositions autour de l’art de l’horlogerie sont prévues pour l’occasion.

Enfin, soulignons la présence de deux écoles d’horlogerie qui seront présentes pour perpétuer la tradition. Un secteur professionnel qui ne connaît pas la crise et recrute toujours de nouveaux talents.

Informations pratiques

11ème Bourse Horlogère de Mer 
Lieu : Halle aux grains – 41 500 Mer 
Dates : samedi 29 et dimanche 30 mars
Horaires : de 14h à 19h et dimanche de 10h à 17h 
Tarifs : Entrée individuelle : 3 euros, gratuit pour les étudiants et les moins de 16 ans 
Renseignements : 02 54 81 70 91 – 03 81 82 26 74 
Mail : bourse.de.mer41@orange.fr 
Facebook : www.facebook.com/bourse.horlogere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article