Publié par La rédaction

Pour sa troisième édition, Paris Tableau donne rendez-vous, du 13 au 17 novembre, aux collectionneurs et amateurs internationaux de peinture ancienne.

Paris Tableau 2013 au Palais Brongniart à Paris

Paris Tableau a vu le jour en 2011 à l’initiative de dix marchands de peinture ancienne qui ont à cœur d’offrir un rayonnement international à cette spécialité. Ce salon intimiste mais pas confidentiel est le fer de lance d’une profession qui capitalise un savoir-faire et une qualité d’expertise sans équivalent sur le marché parisien.

Avec plus d’une centaine d’œuvres d’une valeur comprise entre 10 000 et 3 500 000 euros, cette manifestation a contribué en moins de deux ans au dynamisme du marché de l’art et constitué autant d’opportunités d’enrichissement pour les musées et les collectionneurs.

Paris Tableau 2013 au Palais Brongniart à Paris

Les quelque 6 000 visiteurs en 2011 et les 10% de plus enregistrés en 2012 attestent que ce salon de la peinture ancienne a trouvé sa place.

L’édition 2013 de Paris Tableau regroupera vingt- deux marchands de peinture ancienne, parmi lesquels on comptera quatre nouveaux : le madrilène Coll & Cortés, le lyonnais Michel Descours, le parisien d’origine espagnole Gabriel Terrades et le romain Carlo Virgilio.

Les écoles du Nord, française, italienne et espagnole seront représentées à travers les différents genres de la peinture. D'autre part, Paris Tableau organise, en collaboration avec le département des Peintures du Musée du Louvre, une exposition intitulée Sous réserve d'usufruit qui aura pour but de montrer les avantages de ce type de donation.

Et en marge aura également lieu un colloque organisé avec la Fondazione Zeri. Cette journée d'étude sera consacrée à la notion de Connoisseurship.

Accès
Palais Brongniart Place de la Bourse, 75002 Paris

Métro : Bourse (ligne 3, Pont de Levallois / Gallieni)
Parking : Place de la Bourse

Ouverture
11h > 20h Du mercredi 13 au dimanche 17 novembre 2013

Nocturne jusqu’à 22h le vendredi 15 novembre
Fermeture à 17h le dimanche 17 no
vembre

Entrée
15 € (catalogue compris) / accès libre à l’auditorium

Site Internet
www.paristableau.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

réparation iphone paris 75007 02/06/2014 13:36

Merci beaucoup pour ce post. Sympa.