Publié par La rédaction

Et si l’hiver devenait la saison idéale pour s’offrir un moment de détente gourmande, pour découvrir de nouveaux horizons culinaires et conjuguer après-ski avec inédit ?

Samoëns, le bien-vivre par essence !

Sur les pistes, Samoëns, station du Grand Massif, 4e plus grand domaine skiable de France, décline sa recette épicurienne : 265 km de glisse, 143 pistes, 1 combe sauvage faisant le bonheur des freeriders, une piste bleue, la piste des Cascades, qui déroule ses 14 km de tapis neigeux sans une remontée mécanique, au côté de la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval... Bref, de l’adrénaline engagée au plaisir simple de glisse, tous les skis s’épanouissent à Samoëns.

Depuis près de dix ans, la station cultive donc ses atouts "bien-vivre" par le renforcement de l’offre touristique dans ce domaine: atelier dégustation de vins, ateliers cuisine, mise en place d’un événement devenu phare, la Semaine vigneronne, dont la 4e édition se déroulera du 16 au 20 janvier 2014.

La rédaction de Côté Loisirs Magazine, votre mensuel numérique disponible sur tous vos écrans d'ordinateur, vous proposera un SPECIAL NEIGE le 10 décembre prochain. Au sommaire notamment : Une sélection des meilleures stations de ski familiale, un cahier Sport-Loisirs des activités neige ou encore les produits Tendance de cet hiver. 50 pages pour bien réussir vos vacances de fin d'année !

« 87 % des Français estiment qu’il faut continuer à se faire plaisir en temps de crise. » Source : sondage Harris Interactive réalisé du 4 au 11 septembre 2013

La Semaine vigneronne, le rendez-vous phare du bien-vivre

Quand le ski épouse l’œnologie, la Semaine vigneronne s’épanouit. Six soirées gastronomiques célébrants les accords mets/vin dans les restaurants partenaires, 8 cafés vignerons, 10 ateliers gourmands autour des liqueurs, du chocolat, des spécialités septimontaines, des macarons... 
Du 16 au 20 janvier, Samoëns célèbre ainsi le bien-vivre à l’occasion d’un événement à la qualité aussi délicieuse que le programme. Incontournable !

Commenter cet article