Publié par La rédaction

La Performance gourmande/ Speed food c’est avant tout une performance de chefs cuisiniers.

 8e édition de la Performance Gourmande Speedfood

Ils sont sept cette année à relever le défi. Sept chefs pêchus du Sud-Ouest amis de longue date, à se relayer sur la scène de la salle 1200 du Rocher pour une performance-démonstration-spectacle.

Tour à tour, ils s’installeront face au public, munis d’un micro casque et filmés sur grand écran, pour cuisiner en direct un plat qu’ils ont inventé spécialement pour la Performance gourmande-speed food.

Avec deux contraintes imposées dans l’exercice de style : un thème : la citrouille, et un temps : 20mn, pour réaliser et expliquer une recette à la fois bon marché et digne des grandes tables. Pour cette édition 2013 : le cercle des chefs s’agrandit et fait entrer dans la ronde Adrien Cachot, de la brasserie Ze Rock.

En 2013, Noël se fêtera le 21 décembre à Cenon : 850 personnes -dont 450 issues des associations d’entraide cenonnaises, invitées par la ville- pourront déguster en musique 7 recettes inédites pour un prix d’entrée à 6 euros (10 euros pour les non Cenonnais).

 8e édition de la Performance Gourmande Speedfood

Cette manifestation portée par la ville de Cenon et Nicolas Magie réunit plus de 800 personnes, dont 400 issues des associations d'entraide cenonnaises, invitées par la ville.

Car si la performance gourmande c’est un avant tout concept, c'est aussi des valeurs comme l'accessibilité, le partage et la solidarité.

Pour Nicolas Magie, chef du Saint James à Bouliac et initiateur de l'évènement. " Eriger la gastronomie en art populaire, l'expurger de ses codes et ambiances tamisées pour n'en garder que la substantifique moëlle, voilà comment je pourrais expliquer l'élaboration et la dégustation d'une cuisine inventive et savoureuse"

Une volonté portée par la ville à travers sa politique culturelle mais aussi par les chefs soucieux de partager leur savoir faire et de le rendre accessible. Avec un prix d’entrée serrée, la performance n’est pas que gourmande, elle est aussi solidaire.

Renseignements au 05 57 54 45 52
www.ville-ceno
n.fr

Cenon cook challenge : la cuisine en concours

Faciliter l’accès à la cuisine haut de gamme est une des vertus de la performance gourmande. Depuis 2011, la ville va plus loin et organise en parallèle un concours de cuisine, le Cenon cook challenge. 

Avec le soutien bénévole des Ateliers culinaires de Philippe et Catherine Allaire, une douzaine de concurrents –issus des structures d’entraide cenonnaises- s’est lancée dans cette aventure créative et gustative. Trois sessions de trois heures trente, une demi-finale et une finale plus tard -avec difficulté croissante des épreuves- un vainqueur noté... par les chefs de la performance gourmande.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article