Publié par La rédaction

Le Conseil Général du Haut-Rhin s'implique à nouveau fortement cette année dans la mise en place et la bonne circulation des navettes de Noël du Pays des Etoiles. La collectivité participe à ce dispositif à hauteur de 13 690 € dans le cadre de sa politique en faveur de l’éco-mobilité et du tourisme.

Des navettes de Noël pour vous conduire au Pays des Etoiles

Rondes de Noël, expositions, crèches, concerts, caves de Noël, chasse aux trésors… la liste est longue des festivités organisées sur les différents marchés de Noël au Pays des Etoiles. Pour faciliter l’accès aux différentes animations, sans souci de stationnement, les navettes seront à nouveau à disposition du public.

Il s’agit pour le Conseil Général du Haut-Rhin et ses partenaires – la Région Alsace, les Communautés de Communes de la Vallée de Kaysersberg, du Pays de Ribeauvillé et la Commune d’Eguisheim, l’agence touristique de Haute-Alsace et le Grand Pays de Colmar - d’encourager les déplacements sans voiture et permettre à chacun de mieux profiter de la magie de la fête.

Le Conseil Général du Haut-Rhin assure la maîtrise d’ouvrage des trajets Colmar-Kaysersberg-Riquewihr-Ribeauvillé.

- Deux navettes en boucle, toutes les 30 minutes (l’an passé chaque heure), circuleront les samedis et dimanches 30 novembre, 1er, 7, 8, 14, 15, 21, 22, décembre.

- La ligne Colmar-Eguisheim sera desservie tous les jours du 29 novembre au 23 décembre.
- La destination Colmar-Neuf-Brisach sera assurée le 6 et le 8 décembre.

Le trajet Colmar, Kaysersberg, Riquewihr, sera complété par Ribeauvillé. Et une nouvelle brochure fusionne désormais le calendrier des manifestations et le guide des navettes 2012 et offre désormais sur un seul support toutes les informations !

Prix de la navette, billet journalier : 5 € par personne par jour ; gratuité pour les enfants de moins 12 ans, ainsi que pour les détenteurs d’un ticket Alsa-Plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article