Publié par La rédaction

Le Pays d’Epinal Cœur des Vosges a reçu le 14 novembre dernier au Ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le très convoité label « Pays d’Art et d’Histoire »

Epinal Coeur des Vosges a reçu le label "Pays d'Art et d'Histoire"

L'obtention de ce label clôture cinq années d'efforts de la part des équipes du Pays d'Epinal coeur des Vosges qui n'ont eu de cesse de valoriser le territoire.

La remise du label a été faite en présence d’Alain Roussel, Président, Michel Heinrich, Député Maire d’Epinal, Gérard Keller, Président de la commission PAH, Jacques Grasser, Adjoint à la Culture de la Ville d’Epinal de Stéphanie Rauscent, Directrice et Romaric Duchêne, chargé de mission.

Le Pays d'Epinal Coeur des Vosges compte 225 communes pour plus de 155 000 habitants et où architecture rurale, paysages remarquables, châteaux, héritages industriels, moulins, ateliers d’artiste… enrichissent ce territoire.

Label officiel français, "Pays d'Art et d'Histoire" est attribué depuis 1985 par le Ministère de la Culture et de la Communication aux communes ou pays de France qui s’engagent dans une politique d’animation et de valorisation de leurs patrimoines bâti, naturel, et industriel, ainsi que de l’architecture.

En savoir plus sur le label

Pour la petite histoire, la création fut Initiée par le Comité de Bassin d’Emploi d’Épinal (CBE) et la démarche de Pays a été reconnue officiellement en décembre 1998. Afin d’accompagner sa mise en œuvre, le Syndicat Mixte du Pays fut alors créé en décembre 1999. La structure évolue par un changement de statut le 07 janvier 2008.

Commenter cet article