Publié par La rédaction

Du 25 janvier au 2 février 2014 à Château d’Oex, en Suisse, se déroulera la 36ème édition du Festival International de Ballons. 

Festival International de Ballons à Château d’Oex en Suisse

deGrâce à son microclimat exceptionnel, la capitale mondiale de la montgolfière en milieu alpin s’apprête à accueillir une nouvelle fois de nombreux aérostiers venus du monde entier et de fantastiques ballons aux formes spéciales.

Rendez-vous désormais incontournables pour tous les aérostiers mais aussi pour tous les amoureux de spectacles aériens insolites, ce festival propose de nombreux rendez-vous parmi lesquels :

Des shows aériens : une aile delta, fumigène crachant, slalomant entre les ballons… Des petits points grandissant rapidement, à mesure qu’ils s’approchent de la terre, et qui, tout à coup, ouvrent leurs parachutes colorés… Voici quelques aspects du spectacle qu’offre le Festival International de Ballons...

Des compétitions tout azimut : chaque année, le Festival International de Ballons met en place différentes compétitions. Certaines sont créées exceptionnellement pour l’occasion, au plus grand plaisir des pilotes. L’habileté, la précision et le savoir de chaque pilote est testé de diverses manières.

Un Night Glow féerique : ce spectacle son et lumière unique en son genre est l’œuvre de passionnés qui osent réaliser une œuvre éphémère avec, pour scène, la vallée du Pays d’En haut… Pour cette nouvelle édition, le Night Glow aura lieu le samedi 01 février 2014. Etc.

Plus d'info sur wwwfestivaldeballons.ch

France Montgolfières, spécialiste du vol touristique en ballon depuis plus de 25 ans en France, ne pouvait manquer ce rendez-vous et volera, cette année, avec une voile aux couleurs d’Aristophil.

En savoir plus sur France Montgolfière

Commenter cet article