Publié par Corinne Préteur

La Nuit de la Glisse a 31 ans, mais pas une ride ! On se souvient de ces premiers longs métrages diffusant sur grand écran les exploits de meilleurs athlètes au monde évoluant dans des spots d’une beauté à couper le souffle...

La Nuit de la Glisse au Grand Rex, c'est le 6 décembre...

Le 31e Festival de la Nuit de la Glisse vous donne rendez-vous dans la salle mytique du Grand Rex à Paris, le 6 décembre prochain, mais aussi dans tous les cinémas en France du 6 au 8 décembre, sans oublier la soirée événement du 21 décembre à Chamonix.

Vous y découvrirez le film IMAGINE « Life spent on the edge » de Thierry Donard. De nouvelles disciplines aux côtés des pratiques mythiques, les meilleurs athlètes de la planète, des spots remarquables (comme toujours)… tout est réuni pour vous offrir un spectacle grandiose.

Vous êtes passionnés de sports de glisse, de sports extrêmes et d’aventures humaines ? Ne manquez pas ce grande rendez-vous !

Vous verrez cette année les exploits des meilleurs athlètes au monde, comme le snowboardeur Matt Annetts, les surfeurs Keala Kennelly et Hira Teriinatoofa, le paddle surfeur Patrice Chanzy, la kayakiste Mariann Saether, le speerider Ueli Kestenholz et les base-jumpeurs Ludovic Woerth et Mathias Wyss.

Robert Teriitehau, vice-champion du monde de funboard en 1995, septuple champion de France et triple champion du monde indoor de planche à voile sera l’invité de l’édition 2013.

La Nuit de la Glisse au Grand Rex, c'est le 6 décembre...

Thierry Donard, le réalisateur raconte :

« Ma passion pour le cinéma existe chez moi depuis toujours. « La Nuit de la Glisse » s’est créée avec une bande d’amis skieurs et surfeurs et le label est sorti pour la première fois en 1984. J’ai toujours souhaité partagé l’émotion de mes films avec le public, mettre en avant des histoires humaines fortes, des personnalités, des hommes et des femmes passionnés par leur discipline et capter les émotions profondes du moment. C’est peut-être pour cette raison que mes films ont emporté un tel succès.

Cette année, « Imagine » a été tourné dans des conditions exceptionnelles. Nous avons vraiment été très chanceux car les éléments nous ont offert les meilleures conditions possibles et nous avons capté des images magiques. Je n’ai pas peur de dire que c’est le meilleur film que je n’ai jamais réalisé ! »

Plus d'informations sur http://www.nuitdelaglisse.com/

Commenter cet article