Publié par La rédaction

Du 29 novembre au 14 décembre 2013, le Marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est installe un petit morceau d’Alsace sur son parvis…

Le 32ème Marché de Noël alsacien à Paris met les bredele à l'honneur !

Pour cette nouvelle édition, place à la tradition ! Les bredele, ces délicieux petits gâteaux de Noël, seront l’objet de toutes les attentions. Car en Alsace, en décembre, il est d’usage de confectionner plusieurs sortes de bredele pour régaler famille et amis au moment des fêtes.

Et parce que ces petits gâteaux sont vraiment spéciaux, grande première : un espace de confection de bredele sera installé sur le marché et plusieurs ateliers seront proposés aux enfants puis aux adultes.

Démarrage le mercredi 4 décembre avec trois ateliers d’une heure à 11h, 14h et 16h, pour les enfants dès 7 ans. Découpe à l’emporte-pièce, décoration, cuisson, rien ne sera oublié ! Et bien entendu, les pâtissiers en herbe repartiront avec leur production… Pour l’occasion, un chef pâtissier un peu particulier animera les ateliers : il dirigera la confection des bredele tout en racontant histoires et anecdotes autour de ces douceurs.

D’autres ateliers se dérouleront les samedi 7, dimanche 8 et mercredi 11 décembre, en présence de pâtissiers professionnels venus donner leursconseils d’experts en la matière. Des rendez-vous à ne pas manquer, accompagnés d’une dégustation de vin chaud aux épices !

Commenter cet article