Publié par La rédaction

Les taxis noirs londoniens dominent le classement international des taxis plébiscités par les voyageurs

Les Black Cabs élus meilleurs taxis du monde 2013

Pour la sixième année consécutive, les meilleurs taxis au monde se trouvent à Londres, selon l'enquête annuelle réalisée par Hotels.com. Les emblématiques 'Black Cab' de la capitale britannique ont recueilli 22 % des votes, très loin devant ceux de New York (10 %) et de Tokyo (9 %), deuxième et troisième du classement.

Les célébrissimes black cabs ont remporté près d'un quart des suffrages pour cette enquête* qui a vu leurs homologues berlinois reconquérir le Top 5, en accaparant la quatrième place avec 5 % des votes, suivis de leurs homologues de Madrid, Mexico et d'Amsterdam, tous trois ex-aequo à la cinquième place (4 %).

" Depuis six années, les London cabs mènent la danse aux yeux des voyageurs, et cela fait vraiment très plaisir (...) Nos emblématiques taxis noirs et leurs chauffeurs peuvent être fiers de voir leur impressionnante connaissance de la ville et la qualité de leur conduite reconnues. Tâchons, l'année prochaine, de dominer le classement dans toutes les catégories ! "

Alison Couper, senior directrice des Communications de Hotels.com.

Les Black Cabs élus meilleurs taxis du monde 2013

Sur les 30 pays passés au crible, Londres coiffe le classement dans cinq catégories sur sept parmi lesquelles la propreté (23 %), la connaissance de la ville (27 %) et la qualité de conduite (30 %). Si les black cabs ont été également plébiscités pour leur amabilité (23 %), ce critère est apparu comme étant le moins important aux yeux des touristes, ce qui laisse présumer des déceptions.

Près d'un quart des personnes interrogées (23 %) ont placé la sécurité en tête de leurs priorités à bord d'un taxi, catégorie dans laquelle les black cabs l'ont emporté haut la main une fois encore.

Et la France dans ce classement ? Elle n'arrive qu'à la 17e place du classement. En cause ? Le coût élevé du transport et le manque d'amabilité des conducteurs. Des points négatifs qui ont fait perdre sept places aux taxis parisiens en deux ans. A méditer...

*Etude réalisée sur 2683 participants de 30 pays.

Commenter cet article