Publié par La rédaction

L’espace nordique du Val d’Azun entre deux domaines offre 80 km de pistes praticables en ski de fond ou en raquettes. C’est aussi le plus ensoleillé et il propose l’un des paysages les plus attrayants de la chaîne pyrénéenne en milieu naturel préserve

Les pratiques nordiques de plus en plus tendance chez les jeunes !

Devant l’enthousiasme pour les pratiques nordiques avec une évolution de 14 % chez les clients jeunes-juniors, le Val d’Azun ouvre cet hiver une école de ski où petits et grands pourront s’initier ou se perfectionner dans diverses disciplines à l'image du skating, raquettes, marche nordique ou encore biathlon.

Aussi, face à ce phénomène, le Val d’Azun, espace nordique depuis toujours, souhaite inciter le grand public à découvrir ces activités. Ce sera chose faite le dimanche 15 décembre prochain où le grand public pourra s’initier gratuitement au skating, au biathlon et aux balades en raquettes à neige.

Des ateliers découvertes seront également proposées avec la construction d’igloos, des balades en dameuse, l’observation des rapaces dans le Parc National des Pyrénées... Côté bienfait, le ski nordique c’est bon pour la forme, bon pour la tête, on grille des calories, on s’aère l’esprit, on fait travailler ses muscles et on profite d’un environnement naturel remarquable.

Rappelons que la rédaction vous proposera à partir du 10 décembre prochain, son premier supplément Sports & Loisirs entièrement consacré aux sports nordiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article