Publié par La rédaction

Ouverture en avant-première d'une douzaine de stations de ski
Val Thorens fait partie des stations qui vont ouvrir avant la date officielle

A une semaine de l'événement parisien Saint-Germain des Neiges qui se déroulera les 28, 29, 30 nov et premier décembre prochains (Côté Loisirs sera présent sur cet évènement) et du lancement officiel de l'hiver, l'ouvertures de certaines stations est de bon augure pour que l'hiver se déroule sous les meilleurs auspices et que les skieurs soient au rendez-vous.

Dès le 12 octobre, Tignes avait ouvert le glacier de la Grande Motte, Les 2 Alpes avaient déjà donné un aperçu d'hiver à la Toussaint, l'Alpe d'Huez fut donc la troisième à ouvrir ses remontées mécaniques pour débuter la saison. Val Thorens, comme à son habitude avait programmé ce 23 novembre pour ouvrir à l'occasion du Ski Force Winter Tour (tests de matériel gratuit).

Il est presque certain que, tout juste auréolée du titre de meilleure station du monde, Val Thorens voit déferler les skieurs. Sa voisine des 3 Vallées, Courchevel, ouvre aussi en avant-première et gratuitement (forfait+parking gratuit) ce samedi 23 novembre ! L'occasion de dévaler les prestigieuses pistes. Enfin la Clusaz ouvrira son domaine de Balme tout le week-end.

Le magazine Côté Loisirs proposera à partir du 10 décembre prochain, un numéro Spécial Noël avec un sujet sur les stations de ski familiales couplé à un supplément de 20 pages Sports & Loisirs : le nordique c'est fantastique !

Découvrir Côté Loisirs Magazine

Ouverture en avant-première d'une douzaine de stations de ski

Côté nordique, on affûte les skis pour des sessions à Bessans, avec 50 km de pistes au coeur de la Haute-Maurienne Vanoise. A Autrans et Savoie Grand Revard, l'ouverture du domaine est très probable et sera confirmée selon les chutes de neige.

Dans les Pyrénées, trois stations françaises ont annoncé leur ouverture ce week-end : Les Angles ouvrent la totalité de ses pistes et la station voisine de Porte Puymorens ouvre les secteurs Mine et Vignole. Au Domaine du Grand Tourmalet, le premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi sera ouvert pour du freeride uniquement.

En savoir plus sur les tarifs sur le site www.france-montagnes.com

Commenter cet article