Publié par La rédaction

Quand les stations de ski montent à Paris...

© Côté Loisirs / Henry Salamone

France Montagnes et ses membres fondateurs, l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagnes, les Domaines Skiables de France et le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français ont inauguré jeudi l'opération Saint-Germain des Neiges sur la Place Saint-Sulpice dans une ambiance très festive.

A leurs côtés, les champions de ski Luc Alphand, Marion Rolland, Antoine Dénériaz et Jean-Luc Crétier étaient eux aussi présents pour fêter la montagne et l'hiver. Ils n'ont pas hésité d'ailleurs à se lancer avec plaisir sur la piste de luge avant d'échanger leurs pronostics sur les JO de Sochi dans une cabine de téléphérique.

Quand les stations de ski montent à Paris...

© Agence Zoom / Thibault Vianney

Le public est donc convié dès ce vendredi à participer gratuitement aux activités. Ainsi, les enfants pourront s'essayer sur la Place Saint-Sulpice à la luge, au ski de fond, au tir à la carabine laser comme les vrais biathlètes, carresser les chiens de traineaux...et les parents auront - entre autre - le plaisir de participer au concours photo et pourquoi pas de gagner des skis Rossignol, et à 18h au bar le Board de se voir dédicacer des photos de Luc Alphand.

Il sera aussi possible de gagner des séjours en stations, de déguster des produits Auvergnats, Pyrénées, Isérois...dans les bars et restaurants des rues Princesse et Guisarde.

Les festivités continuent samedi et dimanche pour tous les parisiens qui souhaitent venir prendre un grand bol d'air.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article