Publié par La rédaction

Moment exceptionnel et chargé de féérie, chaque année, la capitale s'illumine dès le mois de novembre pour Noël. Bercy Village ne manque pas à l'appel et invite l'art contemporain au cœur de la Cour Saint-Emilion grâce à une installation numérique inédite, en guise d'illuminations. 

Un Noël 2013 artistique et futuriste à Bercy Village !
Un Noël 2013 artistique et futuriste à Bercy Village !

La féérie des yétis et des robots lumineux de l'artiste Fred Sapey-Triomphe côtoiera celle des personnages d'Astérix, avec l'exposition « Astérix s'affiche à Bercy Village », qui se poursuit jusqu'à la mi-janvier 2014.

Amateurs de fantaisies de Noël, les plus petits pourront également profiter de déambulations animées par plusieurs compagnies de spectacle vivant pendant tous les week-ends de décembre.

De quoi éblouir toute la famille à Bercy Village et bien sûr les serial shoppers, qui pourront faire leurs emplettes et des pauses gourmandes en semaine et tous les week-ends, dans un décor tout simplement magique. Coup d'envoi le 20 novembre 2013.

Le programme

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre à 14h30, 16h et 17h30
Les fées d’hiver (déambulation 30 min) – Cie Melba & Compagnie
Cette année le Père Noël est débordé. Il a demandé de l’aide à son vieil ami, le roi hiver. Le majestueux vieillard, du haut de son manteau blanc, lui offre le concours de ses filles. Le Père Noël leur confie alors « la liste des enfants sages » pour qu’elles vérifient que personne n’ait été oublié avant la grande distribution des cadeaux de Noël...

Samedi 7 et dimanche 8 décembre, à 14h30, 16h et 17h30
La Valse des manchots (déambulation – 30 min) – Cie Turbul
Ces trois Manchots là, ont raté le cargo assurant leur périple de retour au pôle nord. Ils décident donc l’impossible : rejoindre leurs congénères par leurs propres moyens. Auto stop, marche à pied, glissades plus ou moins contrôlées, tout est bon pour avancer sur cette banquise sèche et bétonnée vers le Grand Nord.

Samedi 14 et dimanche 15 décembre, à 14h30, 16h et 17h30
L’Ange gardien (déambulations 30 min) – Ulik prod
Doté d’ailes colorées et d’un halo clignotant, l’ange gardien Popol glisse entre les passants, à genoux sur son nuage ! Pacificateur par-ci, provocateur par-là, cet ange un peu spécial défie la gravité et provoque le rire de tous, petits et grands !

Samedi 21 et dimanche 22 décembre, à 14h30, 16h et 17h30
Le Sapin est décoré de l’intérieur (déambulation 20 min) – Ulik prod
Un sapin de Noël joliment décoré. Mais pas que... Un sapin de Noël se libère de ses racines, glisse, fuit à toutes jambes et s’entrouvre au gré de son inspiration pour laisser apparaitre le Père Noël en personne !

Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris.
Renseignements au 0825 166 075
ou sur Internet : www.bercyvillage.com 
 www.facebook.com/Bercy-Village#/
/ https://twitter.com/#!/BercyVillage

Commenter cet article