Publié par Roselyne BLONDEL

 La Commune de Puy Saint Vincent dans les Hautes Alpes accueillera le 23ème Festival International du Rire en Montagne. Un événement qui se veut, une fois encore, un festival de qualité, « haut en couleurs » et dont la vocation première est la découverte et la promotion de jeunes talents  francophones.

23ème festival international du Rire de Puy-Saint-Vincent

Mathieu Madénian clôturera le festival en proposant son spectacle "La Tournée". Il a reçu le Grand Prix du Festival de Puy-Saint-Vincent en 2008.

L’idée novatrice a depuis fait son chemin et ce rendez-vous annuel de la grande famille du spectacle s’est désormais institutionnalisé. C’est dans une logique de développement culturel par le théâtre d’humour que se positionne aujourd’hui le Festival International du Rire en Montagne.

Sa spécificité, en tant que découvreur de nouveaux talents, en fait une étape incontournable pour de nombreux artistes. En effet, en 23 ans, le festival a largement contribué au démarrage de plusieurs carrières professionnelles dans le registre des artistes francophones.

9 spectacles en compétition…

Aux commandes de la programmation 2014, la société MBL EVENEMENTS, créateur et co organisateur de la manifestation, qui a auditionné cette année encore plus de 600 candidats dans les principales métropoles françaises, en Belgique et en Suisse.

Au total, 9 spectacles ont été retenus pour concourir dans la catégorie «Découvertes» chaque jour à 20h30 dans la salle de cinéma Jean Marais de Puy St Vincent 1600. En parallèle, la programmation d’un festival « off » réunira les 5 principaux lauréats et finalistes de l’année 2013 qui se produisent quant à eux, pour le plaisir du spectacle, chaque jour à 17h00 dans les salles de Puy St Vincent 1400 et de l’Argentière la Bessée.

Commenter cet article