Publié par La rédaction

Un clip et un réalisateur de talent pour sensibiliser les jeunes contre l'alcool au volant

A partir de mercredi, et pendant une semaine, un court métrage de Guillaume Canet sera diffusé dans les salles de cinéma et sur le petit écran.

Il s'appelle Ivresse. L'acteur et réalisateur l'a tourné bénévolement pour l'association "Ferdinand" du comédien Patrick Chesnais. Ce film vise à sensibiliser les jeunes contre l'alcool au volant, sans moraliser, avec peu de paroles, des images, des sensations.

Ivresse, c'est histoire d'un jeune couple, interprété par Juliette Dol et Sébastien Magne, depuis leur première rencontre jusqu'à l'instant où leur destin bascule. Le court-métrage sera diffusé jusqu'au 18 décembre dans les salles de cinéma Gaumont-Pathé, UGC et CGR, ainsi qu'à la télévision, sur France 2, les chaînes du Groupe M6 et sur BFMTV. Le film est également en ligne sur roulons-autrement.com notamment.

Ivresse a été réalisé en partenariat avec la Fondation VINCI Autoroutes et l'association Ferdinand, créée en 2007 par le comédien Patrick Chesnais à la suite du décès de son fils dans un accident de voiture. "Le slogan de mon association est tiré d'une chanson des Bee Gees, qui est 'Amuse toi mais reste en vie'. Aujourd'hui, malheureusement, beaucoup de jeunes s'amusent... mais perdent la vie. Je vous daris tout simplement qu'ils continuent de s'amuser longtemps, mais qu'ils soient encore là 50 ans plus tard", explique le comédien.

Commenter cet article