Publié par Henry SALAMONE

 47e Saint-Vincent Tournante du Chablisien à Chichée dans l'Yonne

En Bourgogne, à 4 km de Chablis, le petit village de Chichée célébrera les 1 et 2 février 2014 le Saint Patron des Vignerons.

 47e Saint-Vincent Tournante du Chablisien à Chichée dans l'Yonne

Au programme de ce week-end pour amateurs de Chablis, promeneurs et amoureux des fêtes vineuses : banquet gastronomique le samedi - réservations possibles jusqu'au 10 janvier - et grande fête dans le village de Chichée le dimanche.

Le banquet du samedi midi, à Auxerrexpo dans un décor très 7e art, déclinera 7 plats autour de 7 vins, et sera suivi d'un grand bal à partir de 20h.

Quant au dimanche, il débutera par la traditionnelle messe de la Saint-Vincent, suivie des défilés et intronisations par la confrérie des Piliers Chablisiens. Au vin d'honneur succédera l'ouverture de neuf caveaux de dégustation et restauration disséminés dans le village métamorphosé sur le thème du cinéma.

Sésames indispensables pour déguster, avec modération bien sur !, la cuvée de la Saint-Vincent, les fameux verre INAO ou le verre Expérience, marqués tous deux du logo de l'événement, vendus 5 et 7 euros à l'entrée du village.

Paré de milliers de fleurs et de décors originaux, animé par de nombreux artisans et artistes, Chichée vous attend pour fêter ensemble le cépage Chardonnay et le terroir de Chablis, entre tradition et modernité.

Plus d'infos sur www.chichee2014.com
Réservation banquet gastronomique (110€)
Contacts : Stéphanie NAHAN - 03 86 42 14 08

Commenter cet article