Publié par Henry SALAMONE

Fidèle à la légende de l’Anjou Vélo Vintage, la 4e édition promet de nombreuses surprises.

Si vous ne connaissez pas encore ce rendez-vous festif, la première des choses à faire est d'aller consulter sur le site Internet les nouveautés 2014. Au programme des 28 et 29 juin 2014 : pédalez "à la française" le dimanche sur l'un des trois parcours entièrement redessinés entre Loire, châteaux et vignobles, osez participer à La Rétro, l'épreuve d'anthologie de 150 km dédiée aux forçats de la route, et revivez l'esprit des courses d'époque avec les critériums organisés au cœur de la ville de Saumur dès le samedi.

Que vous soyez spécialiste des vélos d'antan et des belles mécaniques, pro de la décoration et du style rétro, maquilleurs, barbiers, coiffeurs, brocanteurs, danseurs, chanteurs, acteurs de rues ou saltimbanques, durant deux jours, le festival Vintage prend donc ses quartiers à Saumur. Une centaine d'animations seront à nouveau proposées dans une ambiance unique, conviviale et décalée.

Anjou Vélo Vintage : c'est parti pour l'édition de 2014

Organisé par le Conseil général de Maine-et-Loire, ce rendez-vous branché et international a réuni près de 2 650 cyclistes sur les routes et 20 000 visiteurs dans le village l'an dernier. La rando vélo rétro a séduit également les champions et personnalités venus pédaler à l'image de Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Joop Zoetemelk ou encore Roger Legeay. Enfin soulignons que les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Renseignements et inscriptions sur www.anjou-velo-vintage.com

Revivez en image de départ de La Retro 1903 de 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article