Publié par Henry SALAMONE

Audi et Google vont proposer le système Androïd dans les voitures !

Après l’annonce en Juin dernier d’Apple et du soutien de BMW, Mercedez-Benz, General Motors et Honda pour embarquer iOS sur nos tableaux de bord, Google se devait de réagir pour ne pas laisser son système d’exploitation mobile à la traîne.

Selon The Wall Street Journal, le géant de Mountain View et le constructeur allemand Audi travailleraient de concert pour proposer un système d’informations et de divertissements basé sur Android.

Si l’annonce devrait être officialisée lors du CES de Las Vegas du 7 au 10 Janvier prochain, l’on sait déjà que pareil système devrait permettre « aux conducteur et passagers d’accéder à leur musique, la navigation, les applications et les services, de la même manière que tout ce qui est disponible sur les smartphones Android. »

D’autres grands noms pourraient collaborer – Nvidia par exemple – pour « faire d’Android une technologie importante de nos futurs véhicules. »

Audi n’est pas totalement étranger à Android. Le constructeur allemand utilise ainsi des processeurs Tegra dans ses voitures. Cependant, l’intégration Android prendra du temps : l’accord avec Google est censé durer quatre ou cinq ans.

BON A SAVOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article