Publié par Roselyne BLONDEL

La destination Pays de La Loire débutent cette année 2014 par un focus sur le tourisme urbain dans la région.

Découvrir les villes des Pays de Loire en version... urbaine !

Parfois mystérieuses et toujours étonnantes, les villes des Pays de la Loire à l'image de Nantes, Angers, Le Mans ou encore Saint-Nazaire, Laval et Cholet recèlent de pépites et de joyaux touristiques à découvrir et ce, le temps d’un séjour ou d’un week end hors-saison.

Que vous décidiez de partir en amoureux, en famille ou entre amis, toutes ces villes livrent leurs secrets et emportent les visiteurs dans un tourbillon d’activités avec toujours plus de plaisir et de surprises...

Exemple à Nantes, "La Folle Journée 2014" présentera un large panorama de la musique américaine de 1860 à nos jours. Les racines du nouveau continent, profondément ancrées dans la culture populaire, seront illustrées avec des compositeurs comme Georges Gershwin, Leonard Bernstein, Steve Reich ou Philip Glass.

Enfin, une grande place sera accordée à la musique populaire américaine avec la présence du jazz, du blues, du negro-spiritual et des comédies musicales de Broadway.


Découvrir les villes des Pays de Loire en version... urbaine !

Autre exemple, à Laval le NEOSHOP est un lieu situé en centre-ville de Laval destiné à confronter les innovations des entreprises avec les consommateurs, et à être la vitrine de l’innovation européenne en offrant un lieu unique d’échanges et de travail autour de l’innovation.

Ce lieu sera à la fois une boutique pour acheter et tester des produits innovants, et un espace de coworking (cantine numérique). Ce projet dédié à l’innovation est conçu et conduit par Laval Mayenne Technopole, référent de l’innovation en Mayenne.

Ainsi, autour de cette boutique un certain nombre d’autres usages et fonctions sont déployés : Co-working, Café, Living Lab, Salles de réunion, Exposition.


Commenter cet article