Publié par Corinne Préteur

Après les fêtes viennent les bonnes résolutions de début d’année ! L’arrêt du tabac pour certains, plus de sport pour d’autres, perdre du poids pour la plupart…

Detox après les fêtes !

Les bonnes résolutions à adopter :

1/ Ne vous pesez pas pendant 15 jours: entre repas trop riches et trop salés, il faut un peu de temps pour bien drainer les excès de table ! Alors patience…

2/ Buvez plus d’eau, sous toutes les formes : eau minérale, du robinet, tisanes, thé, rooibos (appelé thé rouge bien que ce ne soit pas du thé)…rien de tel pour éliminer les déchets produits par l’organisme !

3/ Limitez les graisses et les protéines dont vous avez sans doute abusé. Deux semaines avec une seule part de viande ou poisson ou œufs par jour, et ayez la main légère avec la vinaigrette, le beurre ou l’huile pour la cuisson et l’assaisonnement de vos préparations !

4/ Abusez des végétaux, fruits et légumes. En entrée, en garniture, crus, cuits, et de toutes les couleurs, en privilégiant ceux de saison…

5/ Bougez mieux et le plus souvent possible. Pour vous déplacer, pour jouer avec les enfants (ballon, trottinette, ping-pong..), pour partager de bons moments (danse de société, bowling…), pour décompresser (nage, ballade en forêt…), pour tester de nouvelles activités ludiques et sportives comme cette drôle de bicyclette baptisée ElliptiGO… Vous l'avez compris, l’important est de le faire avec plaisir, et non par contrainte.

 

Bonne année 2014 à vous tous !

Detox après les fêtes !

Commenter cet article