Publié par La rédaction

Le musée de l’illustration jeunesse, patrimoine du Conseil général de l’Allier propose au public de découvrir l’étonnante histoire des livres animés, mécaniques, tri-dimensionnés ou en relief.

Exposition Pop-up et autres livres animés au Musée de Moulin

Depuis le livre « à système » (à tirettes, clapets, languettes…) jusqu’au pop-up aux ingénieuses compositions faites de feuilles pliées, cette exposition est une invitation à tourner les pages d’un monde aux multiples dimensions, d’où jaillissent l’audace, la couleur et la poésie.

Exposition Pop-up et autres livres animés au Musée de Moulin

Le public pourra également admirer des ouvrages d’artistes qu'ils soient français, belges ou encore tchèques qui, à la rigueur mathématique, à la précision géométrique, ajoutent l’esthétique des volumes et des approches graphiques audacieuses.

Soulignons que cette exposition qui se tiendra du 8 février au 31 août 2014 au musée de l'Illustration Jeunesse, rassemble un peu plus de 150 ouvrages, pièces rares prêtées par des bibliothèques publiques et des collectionneurs privés et livres d’artistes parfois uniques prêtés par les artistes eux-mêmes ou leur galeriste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article