Publié par Philippe SALAMONE

Garmin® dévoile un nouveau système d'affichage tête haute et de nouvelles fonctions multimedia à destination des constructeurs automobiles.

Garmin dévoile un nouveau système d'affichage tête haute

Garmin présente aujourd'hui un ensemble de nouvelles technologies dédiées à l'automobile lors du salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Au programme : un système d'affichage interactif tête haute (HUD) et de nouvelles fonctions qui enrichissent et sécurisent la plate-forme multimedia Garmin K2.

« La division de Garmin dédiée aux constructeurs automobiles s'appuie sur la grande expertise de l'entreprise en matière de conception d'interfaces utilisateur et d'électronique embarquée. Objectif, répondre au principal besoin de ce secteur et proposer un système multimedia qui permet de rester concentré sur la conduite et sur la route », explique Matt Munn, directeur de la division OEM automobiles de Garmin.

Et de poursuivre :« La plate-forme K2 et le système HUD de Garmin ont été conçus à l'aide de notre simulateur, couplé à des caméras qui suivent les mouvements des yeux du conducteur. L'interface a ainsi été imaginée en fonction des temps de réaction et de la charge cognitive associée à l'accomplissement d'une tâche ; avec pour objectif de distraire au minimum le conducteur »

L'interface simple et épurée fournit les informations clés en un clin d'œil. L'écran de navigation affiche les intersections, les voies à emprunter, les limitations de vitesse et les alertes de sécurité.

L'interface simple et épurée fournit les informations clés en un clin d'œil. L'écran de navigation affiche les intersections, les voies à emprunter, les limitations de vitesse et les alertes de sécurité.

L'objectif du système tête haute consiste à trouver un juste équilibre entre fonctionnalités et simplicité, le tout grâce à un mode passif ou interactif. Dans le premier cas, le conducteur a accès, immédiatement et sous son champ de vision, à des fonctions audio et à des outils de navigation ou de communication personnalisables.

Un innovant capteur de proximité intégré au volant enclenche le mode interactif du HUD, grâce auquel le conducteur peut basculer d'une page à une autre. Deux autres boutons - placés eux aussi sur le volant - permettent de sélectionner des fonctions telles que la création d'itinéraire, l'information trafic, ou tout simplement de changer de station radio et de passer un appel téléphonique.

Bref, le système K2 transforme le tableau de bord en véritable cockpit digital qui donne accès de façon intuitive à l'ensemble des fonctionnalités du véhicule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article