Publié par Roselyne BLONDEL

Située à seulement 2 heures de bateaux au départ de Saint-Malo, l’île de Guernesey est la destination idéale pour se ressourcer.

Idée de voyage : l'île de Guernesey

Hors du temps et pourtant si proche, Guernesey et son archipel composé des îles comme, Sercq, Herm, et d'autres petites îles c’est déjà toute une aventure : des paysages à couper le souffle, une culture authentique, des fleurs en toutes saisons, un patrimoine préservé, une gastronomie riche et savoureuse, et tout cela à portée de main.

Aussi, l’office de tourisme de Guernsey propose de découvrir l’île au travers 11 promenades audio-guidées (in english off course !) et savoureuses. Au programme, balades au bord des falaises, le long des magnifiques baies de sable fin, découverte du patrimoine de l’île et de sa capitale Saint Peter Port.

Et comble de bonheur, chaque promenade se termine dans un restaurant, un café ou un petit coin de paradis gustatifs en bord de mer, tout en haut des falaises ou dans un bon pub local. Les promeneurs pourront déguster selon leurs envies les plats typiques de l’île.

Se rendre à Guernesey

Par la mer : au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions)
Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.com
Au départ de Diélette et Carteret avec Manche Iles Express (piétons)
Tél : 0825 133 050 et www.manche-iles-express.com

Par les airs : au départ de Dinard avec Aurigny.com
Tel : 02 99 46 18 46 et www.aurigny.com
Au départ de Jersey avec Blue Islands et Aurigny.com
Tel. : Blue Islands : +44 1481 727567 et www.blueislands.com

Office de tourisme de Guernesey
www.visitguernsey.com
Tel : + (00 44) 1481 723 552

Commenter cet article