Publié par La rédaction

A l’occasion de la fête du ski et de la neige, Les Menuires innovent en organisant la 1ère édition du Roc’n Bike Festival, un événement de VTT sur neige ! Au programme : des initiations, des tests de matériels, … mais aussi un derby et des épreuves réservées aux initiés.

Inédit : le Roc'n Bike Festival aux Ménuires

Le 19 janvier prochain, la stations des Menuires innovent et proposent le premier évènement de VTT sur neige : le Roc’ N Bike Festival, dédié aux initiés et amateurs de sensations fortes. Et Pour ceux qui veulent découvrir le VTT sur neige, une initiation gratuite est prévue le samedi 18 janvier. Gérald Bigot, moniteur diplômé d’état, encadrera des groupes de 10 personnes tout au long de la journée.

Le Dimanche… place aux experts !

C'est à 8h45 précise que le top départ pour la première épreuve «Derby du Roc» sera donné. 500 mètres de dénivelé négatif à descendre le plus vite possible, avec un prize money de 600 € à la clé.

Puis, tout au long de la journée, les coureurs enchaineront librement des épreuves de slalom parallèle, KL et Big Air Bag. Florian ARTHUS, licencié au Club des Sports des Menuires et coureur sur le circuit Coupe du Monde de Descente, participera au Roc'N Bike Festival.

Inédit : le Roc'n Bike Festival aux Ménuires

INFOS PRATIQUES
- Accueil café/croissant et retrait des plaques à partir de 7h30.

- A partir de 10h: accès aux épreuves libres de slalom parallèle, KL et Big Air Bag, et à la piste Roc' n Bike.

- Concert de 15h à 16h sur la Croisette.

- Remise des prix et vin chaud offert de 16h à 16h15.

Les frais d'inscriptions s'élèvent à 35 euros par participant et incluent: le forfait, l'assurance carré neige, le déjeuner (tartiflette + boisson), la plaque de cadre, un goodies.

Inscriptions en ligne sur www.activeglobal.com/off-road-cycling/les-menuires-france/roc-n-bike-festival-2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article