Publié par La rédaction

Réseau Sensation Bretagne annonce l'arrivée dans son réseau de trois nouvelles destinations : Carnac, Carmaret-Sur-Mer et Plougasnou.

Le réseau Sensation Bretagne s'agrandit en cette année 2014
© Sensation Bretagne

Cité portuaire ou corsaire, presqu’île ou archipel ou encore petit port de pêche, les stations du réseau Sensation Bretagne ont pour dénominateur commun la qualité et l’originalité des prestations.

Avec 90 km de plages, 320 km de côtes, 400 km de sentiers côtiers, 175 km de pistes cyclables, le littoral Breton offre aujourd’hui une gamme complète de 20 destinations ”mer” aux vertus bénéfiques pour le corps et pour l’esprit.

Créé en 1992, l’association des Stations Littorales touristiques de Bretagne s’est d’abord appelée Stations Nouvelle Vague de Bretagne. Devenu Sensation Bretagne, le réseau, unique en France, est né de la volonté de communes littorales bretonnes et de leurs offices de tourisme de se regrouper autour d’une charte de qualité commune, afin de mutualiser les moyens en matière de promotion et de communication.

En 20 ans, le réseau s’est largement développé pour être représentatif du littoral breton, a multiplié les missions afin de proposer un accueil qualitatif, des activités originales, des découvertes riches en sensations, comme par exemple Place Aux Mômes, un festival d’été dédié aux enfants.

Sensation Bretagne : 20 destinations hors des sentiers battus

Le réseau Sensation Bretagne s'agrandit en cette année 2014
Le port de Camaret-sur-Mer © Office de tourisme de Camaret-sur-Mer

Dans le Trégor finistérien, à 75 km de Brest, Plougasnou déploie 23 km de côte découpée et préservée entre menhirs, rochers et fougères. Dans un décor naturel exceptionnel desservi par le fameux sentier des Douaniers, cette petite station offre la douceur de la campagne mariée pour le meilleur à son dynamique bord de mer.

Figure de proue de la Presqu’île de Crozon, Camaret-sur-Mer séduit les amateurs de nature comme les passionnés de patrimoine architectural. Cette cité maritime et artistique cultive une identité forte, portée par ses habitants. Ancien port langoustier, la commune est devenue une escale incontournable pour découvrir la Tour Dorée, les alignements mégalithiques de Lagatjar, les ruines du manoir du poète Saint-Pol-Roux ou encore les ruelles du quartier coloré des artistes.

Véritable concentré de Bretagne Sud, Carnac se love dans le prestigieux site naturel de la Baie de Quiberon. Station idéale mixant plages, sites mégalithique, campagne, patrimoine naturel et centre ville, Carnac enchante autant pour sa simplicité que son authenticité

Commenter cet article