Publié par Henry SALAMONE

Le 14 novembre dernier, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire, a attribué le label Pays d’art et d’histoire* au territoire de Saint-Omer.

Le territoire de Saint Omer obtient le label Pays d'Art et d'Histoire

Le Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer devient ainsi le second de la Région Nord-Pas de Calais, suivant la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin qui intègre l’emblématique Louvre – Lens.

Loin d’être une fin en soi, ce label engage les collectivités audomaroises dans une nouvelle dynamique de développement du territoire, avec la mise en œuvre d’une politique culturelle, patrimoniale et touristique ambitieuse, jalonnée de projets structurants, à l'image de La Maison du marais audomarois dont l'inauguration est prévue en avril 2014 ou du Centre aquatique et Salle de spectacle et de congrès dont la livraison est programmée au printemps 2015.

Cette politique culturelle fera l’objet d’une convention entre l’Etat et le Pays de Saint-Omer, signée au cours du premier trimestre 2014.

Soulignons que le Label Pays d’art et d’histoire est la 5ème distinction obtenue par Saint-Omer sur la seule année 2013, charnière pour le rayonnement du territoire.

Commenter cet article