Publié par Roselyne BLONDEL

Le Salon Mondial du Tourisme demeure incontestablement le rendez-vous pour préparer ses séjours et ses vacances, en France et à l’étranger. Pour sa 39e édition, il embarque les voyageurs vers de nouveaux horizons.

Le vélo à l’honneur au Salon Mondial du Tourisme 2014

Après la formation en 2012 et le tourisme de mémoire et d’aventure en 2013, le vélo sera notamment à l'honneur avec son pôle dédié "Les roues de l'aventure" lors de l’édition 2014 du Salon Mondial du Tourisme à Paris. Une occasion de pour parcourir les différentes destinations en France et à l’étranger qui proposent de sillonner un pays ou une région à vélo.

Autre nouveauté : l'espace "Technologie et tourisme" dans lequel les visiteurs pourront découvrir les innovations destinées aux professionnels et au grand public pour mieux préparer le « tourisme de demain ». Le pôle accueillera ainsi les 15 start-up de la promotion 2014 du Welcome City Lab de Paris, le premier incubateur au monde dédié au tourisme.

Lors de ce grand rendez-vous, on pourra également découvrir une foule de nouveautés, avec notamment : la création d’un réseau d’auberges de jeunesse « nouvelle génération », un service de location de bateaux électriques sur les canaux parisiens, des plateformes collaboratives de location de meublés en courts séjours entre particuliers, une plateforme sociale de voyages par affinités, une plateforme collaborative proposant des déjeuners interculturels chez l’habitant, un nouveau mode de paiement pour l’achat de voyages, un outil mobile communautaire pour la création de carnets de voyage… et bien d’aures innovations encore…

Le vélo à l’honneur au Salon Mondial du Tourisme 2014

2014 marquera le début des commémorations de la première Guerre Mondiale et celle du D-day de la seconde. Une occasion pour les visiteurs du Salon Mondial du Tourisme de découvrir les différents territoires français et européens touchés par ces moments tragiques de l’Histoire.

Cette année, l’espace Tourisme de mémoire s’enrichit et accueille de nouvelles destinations dont le massif vosgien, des sites mémoriels, champs de bataille, musées… qui perdurent le souvenir de ces deux périodes et mettent leur pédagogie au service du public jeune et moins jeune.

De plus, de nombreuses animations, coordonnées par la Mission Centenaire et l’Association du Front Occidental, sont d’ores et déjà prévues.

Infos pratiques : Le salon mondial du tourisme se tiendra du 20 au 23 mars prochain à Paris, Porte de Versailles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article