Publié par La rédaction

Les cartes IGN France désormais disponibles sur les appareils Mio Cyclo

MiTAC annonce la disponibilité des cartes IGN sur l'ensemble de ses appareils de navigation pour cyclistes Mio Cyclo©.

Désormais, les utilisateurs des MioCyclo 300 Series, Mio Cyclo 310 Series et Mio Cyclo 500 Series peuvent acquérir s'ils le souhaitent l'ensemble des cartes IGN détaillées pour l'ensemble de la France. Les appareils Mio Cyclo sont fournis avec les cartes Open Street Map pré-installées. Si ces cartes sont parfaites pour le cyclisme sur route, elles n'offrent pas toujours une couverture optimale du territoire, notamment en ce qui concerne les pistes tout-terrain pour les vététistes.

Connues pour ses cartes topographiques, routières et de randonnée, IGN offre également des données très détaillées dont le vététiste a besoin sur son parcours : des axes routiers principaux jusqu'au moindre petit sentier reculé. Pour installer les cartes IGN sur son appareil Mio Cyclo, il suffit simplement d'acquérir une clé d'activation via MioShare ou le site dédié www.mioshare.com/ign

Une fois l'achat effectué, l'utilisateur reçoit un email contenant la clé d'activation, ainsi qu'un lien pour installer le logiciel MioEasy*. Il peut ensuite connecter l'appareil à son PC, et installer à la fois le logiciel et les cartes IGN.

Attention : de par leurs nombreux détails, les cartes IGN nécessitent une mémoire importante. Leur installation sur l'appareil Mio Cyclo va entraîner la suppression de certaines cartes déjà présentes sur l'appareil afin de libérer de l'espace disque. Ces cartes ne sont néanmoins pas définitivement supprimées, mais placées sur le disque dur de l'ordinateur et peuvent être facilement restaurées sur l'appareil à tout moment, avec MioEasy. Aucune perte de données !

Pour activer la carte IGN sur l'appareil, il suffit de sélectionner « Cartes » dans le menu « Réglages », et de choisir entre les options IGN, OpenStreetMap ou TeleAtlas comme cartes actives. Notez que les cartes IGN ne couvrent que le territoire français. Pour une utilisation à l'étranger, l'utilisateur pourra sélectionner la carte OSM ou bien TeleAtlas.

Les cartes IGN sont disponibles sur le e-Shop Mio,
Prix : 99,99 € TTC et peuvent être installées sur les gammes Mio Cyclo 300 series, Mio Cyclo 310 series et Moi Cyclo 500 series, équipées de la dernière version du logiciel MioShare.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article