Publié par La rédaction

Les Offices de tourisme de Londres et Paris se félicitent de la progression du nombre de visiteurs étrangers dans leurs capitales

Paris et Londres en progression en terme de visiteurs étrangers

Les Offices de tourisme londoniens et parisiens se réjouissent du nombre record d’arrivées étrangères dans les deux capitales. Dans une déclaration conjointe, London & Partners et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris saluent le travail des deux villes pour attirer un nombre toujours croissant de visiteurs.

La semaine dernière, les chiffres publiés par le bureau d’études statistiques anglais (the UK National Statistics Office) affichaient un nombre record de visiteurs étrangers à Londres pour les neufs premiers mois de l’année 2013. Dans le même temps, le nombre de visiteurs étrangers à Paris était également en nette progression (Source : Observatoire Economique du Tourisme Parisien).

Pour Nicolas Lefebvre, Directeur Général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, « Londres et Paris sont deux grandes capitales touristiques qui ont chacune bénéficié d’une forte croissance des arrivées étrangères en 2013. (...) Dans le contexte d’une concurrence mondiale, c’est une grande chance que de posséder deux villes aussi attractives et dynamiques à seulement 2 heures l’une de l’autre ».

Paris et Londres en progression en terme de visiteurs étrangers

De son côté, Gordon Innes, le Directeur général de London & Partners, l'organisation officielle chargée de la promotion de Londres estime que « Londres et Paris constatent une progression très nette du nombre des visiteurs étrangers, ce qui est une excellente nouvelle pour nos deux capitales et leurs économies. Beaucoup de touristes en provenance de destinations long-courriers visitent à la fois Londres et Paris pendant leurs vacances et nous avons bien l’intention de continuer nos efforts pour promouvoir nos deux villes ».

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Londons & Partners ont l’intention de se rencontrer en ce début d’année 2014 pour partager leurs bonnes pratiques afin qu’un nombre croissant de visiteurs continue à découvrir ces villes toutes deux en perpétuel mouvement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article