Publié par Roselyne BLONDEL

Notre rédacteur en chef et réalisateur de la websérie France secrète à vélo Henry Salamone se confie dans les colonnes de Doubs Magazine !

Parution du magazine "Doubs Mag"

Pour Henry Salamone, "Le Doubs est un excellent terrain de jeu pour tous les amateurs de la petite reine. Que se soit sur route ou à VTT. Et, il était tout à fait logique d'y consacrer un épisode de la France secrète à vélo..."

Il est vrai que ce département propose des itinéraires adaptés à tous les pratiquants. Et plus particulièrement la véloroute qui a comme atout particulier d’être réalisée à 75 % en site propre, alors que la moyenne, entre Nantes et la frontière allemande, est de 60 %.

C'était la volonté du département, maître d’ouvrage, pour faire de cet équipement un outil de développement du tourisme et des modes de déplacement doux. C’est idéal, en effet, pour profiter pleinement des paysages bucoliques qui encadrent le fleuve dolent.

France secrète à vélo dans le Doubs

Parution du magazine "Doubs Mag"

Mais le vélo n'est pas le seul moyen pour découvrir le Doubs. Ce territoire peut s'apprivoiser de mille et une façon : à pied, à cheval, en moto... Histoire de faire des rencontres, de déguster les produits du terroir, d'apprécier le savoir-faire parfois ancestral des artisans locaux, d'apprendre à découvrir le patrimoine très riche et de se laisser bercer par la quiétude de bien-être qui règne en ces lieux bénis de Dieu !

Alors pour mieux appréhender tous les trésors que recèle le Doubs, pourquoi ne pas prendre le temps de feuilleter le nouveau numéro de Doubs Magazine qui regorgent de bons plans et d'informations utiles pour se concocter un excellent séjour.

Commenter cet article