Publié par Philippe SALAMONE

Les idées ne manquent pas quand il est question d’optimiser la visibilité du cycliste sur la route. Voici la paire de gants clignotants qui indique la direction voulue du bout des doigts.

Pour une idée, c'est une bonne idée : les gants Zackees

Baptisés Zackees, les gants ont été conçus par Zach Vohries. Décliné en mitaine, chaque accessoire embarque un bon nombre de lumières Leds dans le dos. Ces dernières, une fois allumées, forment une flèche de direction qui sert de clignotant pour le cycliste. Ce qui permet théoriquement aux automobilistes de réagir en conséquence.

Concept qui se veut pratique, il suffit d’appuyer sur un bouton de contact, situé entre le pouce et l’index pour l’activer. Toutefois, le clignotant s’éteint dès que la pression exercée sur le bouton est levée.

En outre, tous les composants électroniques ont été enfermés dans un polymère étanche, permettant ainsi aux gants d’être lavés. Enfin, ils sont alimentés par deux petites piles jetables ou rechargeables via USB. Leur autonomie est de trois mois suivant l’utilisation.

Pour l’heure, ces mitaines sont loin d’êtres produits en série, c’est pourquoi leur concepteur a lancé une campagne de crowdfunding pour leur financement. Affaire à suivre...

Commenter cet article