Publié par Roselyne BLONDEL

C’est bien connu, Brive-la-Gaillarde cultive l’art du bien vivre. Réputée pour la variété de ses produits régionaux, la ville met l’accent sur les richesses de son terroir avec les célèbres Foires Grasses, dont la saison touche à sa fin.

Un rendez-vous incontournable : les foires grasses de Brives-la-Gaillarde

Les foires d’hiver sont organisées à Brive-la-Gaillarde depuis le XIIIe siècle. Renommées Foires Grasses, elles ont la volonté de mettre en avant les meilleurs produits de la région.

Démarrant dès le début des fêtes de fin d’année, les deux prochaines éditions des Foires Grasses auront lieu les samedis 1er février et 1er mars sous la célèbre halle Georges Brassens. Foies gras de canard, d’oie, chapons et autres truffes sont exposés par les meilleurs artisans venus participer à l’événement !

Un rendez-vous incontournable : les foires grasses de Brives-la-Gaillarde

Le calendrier des Foires Grasses :
• Samedi 1er février : les meilleurs producteurs de foies et bêtes entières seront à découvrir lors d’une foire grasse primée.
• Samedi 1er mars : pour la foire de clôture, le célèbre concours de produit transformé sera organisé ainsi qu’une dégustation de produits froids.Il s’agit des deux dernières éditions de la saison, les amateurs de gastronomie et de produits régionaux de qualité devront donc se dépêcher de s’y rendre pour ne pas manquer ce rendez-vous annuel exceptionnel.

Plus d’infos :
Office de Tourisme de Brive-la-Gaillarde:
Tél. : 05 55 24 08 80
Site : www.brive-tour
isme.com

Commenter cet article