Publié par La rédaction

13e édition des Journées de la Rose à Chaalis

La 13e édition des Journées de la Rose aura lieu du 6 au 9 juin 2014. Ce rendez-vous des amoureux du jardin rassemble chaque deuxième week-end de juin plus de 20 000 visiteurs et 120 exposants horticulteurs, rosiéristes, pépiniéristes et créateurs passionnés venus célébrer la reine des fleurs.

La manifestation a lieu dans le parc majestueux de l'Abbaye de Chaalis dans l'Oise, un petit coin de paradis à moins de 50 km de la capitale.

En 2013, les Journées de la Rose avaient mis à l'honneur Nélie Jacquemart-André, portraitiste au parcours hors du commun qui légua Chaalis à l'Institut de France.

Cette année, les visiteurs sont invités à explorer, à imaginer ou à contempler des « Portraits de jardins » : potagers, paysagers ou floraux...pour se reposer, rêver ou s'émerveiller... grâce à l'œil avisé des professionnels.

Soulignons que le photographe Jean-Baptiste Leroux sera le guide et parrain de cette édition, nous donnant à voir, à travers une exposition en plein air, ses plus beaux « Portraits de jardin ».

Ce regard photographique apportera une lumière particulière à ces Journées de la Rose, dans un dialogue subtil entre l'art et la nature.

Commenter cet article