Publié par La rédaction / Henry SALAMONE

L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques de l’Aisne organise un grand casting auprès des habitants du département.

Grand casting des habitants de l'Aisne pour devenir... Greeters !

Le but de l’évènement est de recruter de nouveaux Greeters (de l’anglais « to greet » : accueillir). Alors, qui sont les Greeters ? Ce sont simplement des habitants bénévoles, qui accueillent des visiteurs au cours d’une rencontre ou balade conviviale dans leur village ou leur quartier, dont ils sont fiers et passionnés.

Grand casting des habitants de l'Aisne pour devenir... Greeters !

Ces Greeters font partie d’un mouvement international (le Global Greeter Network) présent dans 60 destinations touristiques à travers le monde, dont 20 en France. Parmi elles, le département de l’Aisne. Fort de 28 membres, il poursuit son recrutement pour la troisième année consécutive.

Le profil recherché : des habitants de l’Aisne qui aiment leur localité et en sont fiers. Des hommes et des femmes de tout âge qui ont des histoires à raconter, une passion à partager. Des personnes chaleureuses qui sont prêtes à consacrer un peu de leur temps libre pour accueillir des touristes et leur transmettre leur enthousiasme.

Grand casting des habitants de l'Aisne pour devenir... Greeters !

Quant aux qualités requises, il faut être âgés d’au moins 18 ans. Les candidats doivent réunir les qualités suivantes : ouverture vers les autres cultures, sens de l’accueil, amabilité, spontanéité, disponibilité, culture générale et ils ne doivent pas craindre d’être filmés ou photographiés.

Pour passer devant le jury, les habitants doivent obligatoirement s’inscrire sur le site www.jaimelaisne.com, dans la rubrique « Rejoindre les Greeters ».

Enfin sachez qu'un casting aura lieu les mardi 18 et mercredi 19 mars 2014 à l’Agence de Développement Touristique de l’Aisne, parc Foch, avenue du Maréchal Foch à Laon.

Commenter cet article