Publié par La rédaction

À 18 ans tout pile, le dispositif des « Jeunes Charrues en Concert » s'émancipe en laissant de côté la formule tremplin pour devenir « Label Charrues » ! Explications.

Les Jeunes Charrues deviennent Label Charrues

Fidèles à leur credo défricheur, les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergents de la région en contribuant activement à leur développement artistique.

Conçu comme un outil au service des artistes dans le développement de leur carrière, le Label Charrues entend contribuer au développement artistique de projets musicaux prometteurs par la scène et les partenariats mis en œuvre avec les acteurs de la filière musicale.

Pour chaque festival, la sélection des groupes s'opère par une veille et un repérage, tout au longde l'année, des artistes régionaux en partenariat avec les acteurs « Musiques Actuelles » de larégion (salles, tourneurs, médias). Pour cette première édition, les trois groupes retenus sont : Totorro (Rennes) ; The Same Old Band (Lorient) et Falabella (Brest)

Février - mars : pré-production scénique coachée
​Un temps de résidence dans trois salles partenaires hors de la région pour que les groupes affinent leurs sets dans de bonnes conditions. 6 par 4 à Laval du 24 au 26 février ; Totorro au Le Normandy à St Lô les 4 - 6 mars ; Falabella au Le VIP à St Nazaire les 10 - 12 mars - The Same Old Band

Avril - mai : tournée bretonne
Une tournée régionale dans les Scènes de Musiques Actuelles réparties dans les quatredépartements bretons.

- 12 avril : l'Échonova,Vannes (Morbihan)
- 26 avril : l'Antipode, Rennes (Ile et Vilaine)
- 9 mai : la Citrouille, St Brieuc (Côtes d'Armor)
- 17 mai : le Run Ar Puñs, Châteaulin (Finistère)

Juillet : le festival
Les groupes accompagnés bénéficient du même accueil que les autres artistes, dumême dispositif de promotion, et seront présents sur la compilation officielle du festival.

- The Same Old Band : vendredi 18 juillet
- Falabella : samedi 19 juillet
- Totorro : dimanche 20 juillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article