Publié par La rédaction

L'hiver s'éloigne et signe le retour des fleurs. Sources de vie, d'enchantement olfactif et visuel, elles recèlent aussi un pouvoir immense aux multiples propriétés gustatives et médicinales. Les guides Huwans proposent ce printemps de prendre le chemin des fleurs pour percer leurs secrets pas à pas. Zoom sur trois propositions de la demi-journée à huit jours qui exhalent tous les parfums de la terre...

Marcher et percer le pouvoir des fleurs ce printemps avec Huwans clubaventure

Dans la montagne Sainte Victoire atelier découverte d'un sanctuaire de plantes

Avec Stéphane, guide naturaliste Huwans, on apprend à reconnaître les fleurs de la montagne Sainte Victoire sur les hauteurs d'Aix-en-Provence à la journée. Cette montagne magique abrite plus de 550 plantes à fleurs, dont certaines endémiques, soit 20% de la flore française. Stéphane livre les pouvoirs de l'immortelle, du pistachier, de l'aphyllanthe de Montpellier ou encore du lin sauvage. Une balade initiatique accessible à tous.

Dates de départ : à partir du samedi 29 mars, puis un samedi sur deux

Prix : 20 euros. Départ 14h. Durée : 3 h.

Code voyage : RPROFLORE

Marcher et percer le pouvoir des fleurs ce printemps avec Huwans clubaventure

Dans les Calanques, à la rencontre de la Sabline de Provence ou du Lavatère maritime

Avec Bruno, guide naturaliste Huwans et auteur d'un livre sur la flore dans les Calanques, on se familiarise avec les plantes méditerranéennes et plus particulièrement les essences endémiques des calanques. Ce massif compte près de 1000 espèces végétales dont certaines rarissimes que l'on rencontre exclusivement entre Marseille et Toulon.

Dates de départ : 11 avril, 10 mai

Prix : 379 euros/personne tout compris (hors acheminement sur place)

Pour accéder à la fiche voyage, cliquez ici

A Madère avec la fête des fleurs en point d'orgue

Avec Honorio, guide botaniste Huwans, on éveille tous ses sens sur l'île aux fleurs à Madère. L'une des dates de départ coïncide avec la Fête des fleurs (Festa da Flor) à Funchal, la capitale. Cet événement éblouissant sacre les innombrables fleurs qui colorent et embaument l'archipel. Forêt laurifère exceptionnelle, roseraie aux mille variétés en provenance du monde entier, plantes médicinales ou même comestibles, sauvages ou cultivées... Madère recèle des trésors qui parfument chaque journée de randonnée. Miguel qui accueille les randonneurs dans sa maison sait aussi partager sa passion pour les fleurs et la gastronomie.

Dates de départ : 3 mai, 31 mai, 14 juin

Prix : 1295 euros/personne tout compris

Pour accéder à la fiche voyage, cliquez ici

Commenter cet article