Publié par La rédaction/Henry SALAMONE

Après le succès de la première édition l’année dernière qui a permis de récolter 240.000 euros, l'association Médecins Sans Frontières a décidé de réitérer l’aventure du Tour for Life.

Solidarité : Le "Tour for Life" repart pour une 2e édition

Traversant les plus prestigieux massifs montagneux du Giro et du Tour de France, cet événement est destiné aux cyclistes amateurs et débutera le 30 août prochain en Italie avant de s’achever le 6 septembre sur les hauteurs du Mur de Grammont. Les participants effectueront huit étapes avec notamment des passages par l’Alpe d’Huez ou le Col de la Madeleine.

"Sincèrement, quand on regarde le parcours, on peut vraiment dire que c’est du costaud", souligne le parrain, Maxime Monfort. "Il y a deux étapes très difficiles qui passeront par des cols très compliqués. Celui qui a fait du vélo, il sait ce que c’est. Et ce n’est pas une mince affaire, loin de là même."

Solidarité : Le "Tour for Life" repart pour une 2e édition

Pourtant, les participants, qui doivent faire partie d’une équipe de six à neuf coureurs, ne sont pas des professionnels. Chaque personne lambda voulant participer pour la bonne cause est en mesure de prendre le départ de cette aventure sportive et solidaire.

"Il faudra que les cyclistes s’entraînent. On ne peut pas prendre le départ d’une telle course sans avoir formé son corps à des efforts très rudes. Je trouve que c’est un sacré défi pour les inscrits."

Afin de récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières, chaque participant devra payer des frais d’inscriptions de 375 euros, comprenant le logement, les provisions et la nourriture durant les huit jours. Outre le défi sportif, le Tour for Life propose un défi associatif puisque chaque équipe devra récolter 15.000 euros pour soutenir l’aide d’urgence de l’association aux victimes de catastrophes.​

Source Cyclisme Revue

Etape reine : les Alpes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article