Publié par Henry SALAMONE

Véritable phénomène sociétal, le vélo reprend sa place au cœur de villes telles que Paris, Lyon ou New York. Au niveau touristique, on assiste au déploiement de véloroutes, de circuits de découverte en vélo ou d’activités outdoor originales.

Sur le salon Mahana Lyon, le vélo à la cote

Le tourisme à vélo représente en France 16 500 emplois et un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, dont 50 % en hébergement et restauration (source DGCIS). Sur Mahana Lyon, associations, offices de tourisme français et étrangers, agences de voyages proposeront de nombreuses idées d’évasion et de loisirs à réaliser seul, en couple ou en famille.

De la ViaRhôna en passant par les itinéraires dans la Vienne, en Bourgogne, ou en Haute-Bretagne, des véloroutes Québécoises aux balades au Japon, en « xe loi » (pousse-pousse local) au Vietnam, en VTT en Autriche, les choix seront multiples sur Mahana Lyon.

Pour la première fois, le salon accueillera la Fédération Française de Cyclotourisme qui, pendant trois jours, prodiguera de nombreuses informations sur les itinéraires et réalisera des ateliers pratiques pour réparer son vélo, ou encore utiliser un GPS.

MAHANA Lyon 2014
Adresse : Halle Tony Garnier 
20, place des docteurs Merieux - 69007 Lyon
Dates : Du 7 au 9 février 2014
Horaires : 10h-19h (ouverture sans interruption) 
– fermeture à 18h le dimanche
Tarif : 8 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans
Sur le salon Mahana Lyon, le vélo à la cote

Rappelons que le magazine Côté Loisirs consacre une large part à la petite reine de loisirs en lui consacrant notamment une websérie France Secrète à Vélo. La saison 1, diffusée en 2013, comporte 5 épisodes et vous emmène dans les départements de l'Aube, de la Mayenne, des Vosges, du Doubs et dans le parc naturel régional du Morvan. Une Websérie à découvrir sur la plateforme Loisirs TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerome 06/02/2014 07:26

J'adooooooore ! A quand la nouvelle saison ? Bravo et continuez à nous faire découvrir cette France que l'on aime