Publié par La rédaction / Roselyne BLONDEL

Accès direct aux meilleurs artisans grâce à "Etre Gourmand"
Alexandre Bardin a lancé « Être Gourmand » en Novembre 2013. L’objectif de ce jeune entrepreneur ? Être le relais online d’artisans méconnus en proposant à des milliers de gastronomes connectés un accès direct à leur produits.

Une chose est sûre : ce n'est pas vraiment le cœur de métier de l’artisan de se lancer dans l’e-commerce... Avec « Être Gourmand », ils peuvent aujourd'hui se développer sans avoir à gérer toutes les contraintes techniques d’un e-commerce.

Fort de ce constat, Alexandre Bardin a donc décidé de se faire entremetteur d’une relation directe entre les internautes et les artisans. « Devant l’intérêt grandissant des consommateurs pour les produits de terroir, les artisans qui défendent ce savoir-faire doivent se moderniser en s’ouvrant au E- commerce. Ce site est l’outil qui les accompagne dans cette démarche.

Accès direct aux meilleurs artisans grâce à "Etre Gourmand"

Alors, à quoi reconnaît-on un artisan « Être Gourmand » ? « Ils ont été rigoureusement sélectionnés pour la grande qualité de leurs produits : du goût et de la gourmandise avant tout, pour leur savoir faire, leur histoire mais aussi pour leur respect des traditions, leur volonté d’offrir le meilleur de leur terroir» explique Alexandre Bardin.

Et de poursuivre : « Ils sont des références dans leurs domaines respectifs comme le chocolatier et meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte ; la maison de champagne Lenoble ; les crèmes de fruits de Gabriel Boudier ou encore le Caviar de la Maison Nordique ».

Résultat: c’est plus de 40 catégories de produits, aussi bien de l’épicerie fine (thés, cafés, huiles, pâtes...) du frais (caviar, saumon fumé,...), des boissons alcoolisées ou non (jus de fruits, champagne, liqueurs,...), des confiseries (chocolats, biscuits,...) et même de l’art de la table (couteaux et accessoires) que les internautes épicuriens peuvent retrouver sur ce site. Soulignons aussi la présence de 6 chefs qui vous proposent leurs conseils et des recettes.

Commenter cet article