Publié par La rédaction

Après quatre jours de compétition, la France, représentée par Johanna Le Pape et Gaëtan Fiard, a été sacrée championne du monde des arts sucrés.

Elle devance sur le podium le Japon, champion des deux précédentes éditions, en 2010 et 2012, et Singapour. La compétition bisannuelle, qui s'est déroulée du 8 au 11 mars à Paris, a été créée en 2008 à l'initiative des pâtissiers Jean-François Langevin et Bruno Pastorelli, qui ont remporté le titre de Meilleur ouvrier de France respectivement en 1982 et 1989.

A noter que pour représenter la France cette année, le binôme était composé de Gaëtan Fiard - 1er chef de partie au restaurant Le Diane de l'hôtel Fouquet's Barrière, à Paris- et de Johanna Le Pape - en poste au palace Le Meurice, à Paris. Parmi leurs coach se trouvait Claire Heitzler, chef pâtissier au Lasserre et élue Chef pâtissière de l'année en 2012 et 2013.

Cocorico : la France championne du monde des arts sucrés !

Les candidats, répartis en binôme mixte, devaient concevoir autour d'un thème libre trois pièces artistiques et six éléments de dégustation. Les concurrents ont présenté leur travail aux 32 jurés et 30 commissaires internationaux, parmi lesquels 20 Meilleurs ouvriers de France. Seize pays étaient représentés pour cette édition 2014.

Commenter cet article