Publié par La rédaction / Roselyne BLONDEL

Groupe Martineau, 3 siècles d'excellence !
La princesse Karina BAGRATION-MOUKHRANSKY, ambassadrice de Soleil de Nuit 
et l'actrice Carole BOUQUET © Groupe Martineau

Conscient de la rareté des métiers qui sont les siens, le groupe Martineau lève le voile sur trois siècles d'excellence cumulés, trois siècles au cours desquels la tradition a toujours su se conjuguer avec la modernité.

Les trois ateliers de manufacture sortent aujourd'hui de leur discrétion, pour révéler toutes les facettes d'un savoir-faire français qui s'exprime au travers de petits objets porteurs de sens et d'une ligne de bijoux haute fantaisie dont la rencontre avec la créatrice Agnès Klin a permis à Martineau de donner vie à son concept de perles photo luminescentes réalisées à partir d'une terre rare en provenance d'Asie et de le marier a son savoir-faire en matière de bijouterie.

Le soir, après avoir emmagasiné le rayonnement du soleil ou de la lumière du jour, le bijou restitue une luminosité très atypique et inattendue. Le nom « Soleil de Nuit », choisi pour cette ligne de bijoux restitue parfaitement ce paradoxe. Un contraste que tout oppose, presque inconcevable... se réalise.

Reportage Henry SALAMONE, Roselyne BLONDEL, Pierre MAILLET, Lucie AUBRY © Loisirs TV - Mars 2014

Commenter cet article